NSRH CONSULTING a lancé une vague de recrutement pour la Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS). Dans le cadre du renforcement de son équipe, l’institution met plusieurs postes de responsabilités à la disposition des ressortissants de ses pays membres.
La Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS) a ouvert une candidature pour 29 postes à pourvoir immédiatement. Cette demande, réservée uniquement aux habitants des pays membres de la Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS), est une réponse au problème du groupe en ce qui concerne les capacités de l’équipe de pilotage de ses activités.
Pour rappel, la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) est une organisation intergouvernementale basée à Niamey (Niger). Elle est chargée, notamment, de la coordination et du suivi des initiatives prioritaires dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques et du développement durable.
La Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS) regroupe 17 pays membres, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo-Verde, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, le Soudan et le Tchad.
Offres d’emploi pour les membres de la Commission Climat pour la Région Sahel : postes à promouvoir
Prévues jusqu’au 30 juin 2023, les candidatures féminines sont vivement encouragées. Ces postes sont disponibles en trois différentes catégories selon leurs conditions de participation et leurs ouvertures.
Postes aux ressortissants(tes) des 17 pays membres
Ils bénéficient du statut international et ouvrent les droits aux conditions d’emploi applicables au statut international :
- Chef du Département Technique H/F;
- Chef du Département Administration– Finance-Comptabilité H/F;
- Conseiller Plaidoyer et Mobilisation des ressources H/F;
- Conseiller Juridique H/F;
- Chef de Division Comptabilité et Finances H/F;
- Chef de Division Énergies et Infrastructures durables H/F;
- Chef de Division Agriculture-Pastoralisme-Ressources en Eau – Foresterie (APREF) H/F;
- Contrôleur financier H/F;
- Expert sectoriel Suivi Évaluation H/F;
- Expert sectoriel APREF H/F.
Postes ouverts aux ressortissants(tes) des 17 pays membres
Ils bénéficient du statut local (pays siège) et n’ouvrent pas les droits aux conditions d’emploi applicables au statut international :
- Spécialiste Passation des Marchés H/F;
- Agent Matériel Logistique H/F;
- Agent Ressources Humaines H/F;
- Agent Informaticien H/F;
- Comptable H/F;
- Attaché de presse H/F;
- Protocole H/F;
- Agent TIC H/F;
- Assistant administratif H/F;
- Aide-comptable H/F;
- Aide logisticien-magasinier H/F.
- Aide Agent ressources Humaines H/F.
Postes ouverts uniquement aux ressortissants(tes) du pays siège local
- Secrétaire de Direction H/F;
- Secrétaire réceptionniste H/F;
- Chauffeur H/F;
- Agent de Liaison H/F;
- Commis coursier d’entretien H/F;
- Manœuvre H/F.
Les candidat(e)s intéressé(e)s et correspondant aux profils dressés par la CCRS, sont priés d’envoyer leur CV détaillé ainsi qu’une lettre de motivation en précisant le poste auquel ils postulent, jusqu’au 30 juin 2023. Pour plus d’informations pour chaque poste, rendez-vous sur le portail officiel de la CCRS.