Restez au courant de nos dernières publications

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité.
S'abonner
S'abonner
Publier une offre Publier une offre

47ᵉ promotion du COFEB : la date limite des inscriptions fixée au 30 avril

Le COFEB (Centre ouest africain de formation et d’études bancaires) ouvre les inscriptions pour son cycle diplômant. La fin des inscriptions est fixée au 30 avril 2024.

Le Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB) a officiellement lancé sa 47ᵉ promotion. La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril 2024. La formation s’adresse en priorité aux fonctionnaires des administrations économiques et financières des États de l’UMOA, de la BOAD, de la Commission de l’UEMOA, de l’Autorité des marchés financiers de l’Union monétaire ouest-africaine (AMF-UMOA) et aux banques centrales africaines partenaires.

« Le Centre peut toutefois, à titre exceptionnel, accepter des dossiers des candidats provenant d’autres organismes publics et privés qui remplissent les mêmes conditions », souligne le COFEB.

En effet, l’acceptation du dossier de candidature est subordonnée au respect des conditions suivantes : être âgé de quarante ans au plus au 1ᵉʳ janvier 2024 ; être un agent d’une administration économique et financière, d’un établissement de crédit ou d’un système financier décentralisé d’un État membre de l’UEMOA ; être un agent d’une banque centrale africaine partenaire ; être titulaire d’une maîtrise ou d’un Master I ou II en sciences juridiques ou politiques, économiques ou en gestion, d’un diplôme d’ingénieur statisticien-économiste, d’un diplôme de niveau BAC+4 en sciences juridiques ou politiques, économiques ou de gestion admis en équivalence de la maîtrise et reconnu par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) ou justifier les soixante crédits de la première année d’un Master (M1) en sciences juridiques et politiques, économiques ou de gestion ; justifier d’au moins deux années d’expérience professionnelle au 1ᵉʳ janvier 2024.

La BCEAO informe par ailleurs qu’elle accorde des bourses d’études aux cinq premiers candidats admis de chaque État de l’UEMOA. L’institution souligne que les candidatures féminines sont fortement encouragées et des points de bonus leur sont accordés lors de l’attribution des bourses afin de favoriser leur plus grande représentation.

Le Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB) a été créé en 1977 par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), en vue de former ses propres cadres pour accompagner le processus d’africanisation. Par la suite, la mission du Centre a été progressivement étendue au renforcement de capacités des fonctionnaires des administrations publiques des États membres de l’UEMOA, des cadres des établissements de crédit exerçant dans l’Union et du personnel des autres banques centrales des pays africains francophones.

Pour postuler, les candidats pourront  renseigner le formulaire de candidature en ligne 

Restez au courant de nos dernières publications

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
construction de 21 ponts ruraux au Togo

Togo : le gouvernement lance un recrutement pour la construction de 21 ponts ruraux dans le cadre du programme de désenclavement

Article suivant
bourse McDonald

Appel à candidature pour la bourse McDonald 2024 pour les africains